SportsEn directAlgérie

CHAN 2018: Le français Lagardère menace les médias algériens

Algérie – Les chaînes de télévision privées algériennes ont été destinataires d’une lettre de mise en garde de Lagardère, leader français de l’édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus.

Dans cette lettre, Lagardère rappelle aux médias que la diffusion de contenus relatifs au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), organisé au Maroc du 13 janvier au 4 février, est soumise à l’acquisition des droits médias par un contrat de licence.

En effet, les chaînes privées algériennes ont l’habitude de diffuser des vidéos de matchs de football ou d’autres événements sportifs sans qu’elles ne se soucient des droits. A cet effet, Lagardère rappelle les recommandations élaborées par la Confédération
Africaine de Football.

En janvier 2016, le Directeur général de l’ONDA (office national des droits d’auteur et droits voisins) avait accusé les chaînes privées de “piratage”. Le DG de l’ONDA avait affirmé alors avoir “reçu plusieurs plaintes de pays arabes et d’ambassadeurs sur la diffusion, par certaines chaînes privées, de films et séries télévisées sans autorisation aucune”.

Lire aussi: Les chaînes TV privées accusées de “piratage”, sommées de payer 50 milliards à l’ONDA

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!