SportsFoot local

L’organisation de la CHAN 2022 est-elle une bonne nouvelle ?

L’Algérie a été officiellement désignée pour organiser la CHAN 2022. Une compétition qui regroupe, d’ailleurs, des sélections formées uniquement de joueurs des championnats locaux.

Si du côté du bureau fédéral l’organisation de la CHAN 2022 est perçue comme une grande victoire, il faudrait, ainsi, se poser les bonnes question à ce sujet.

Quelles seront les répercussions de l’organisation de cette compétitions sur le football local?. Au vu des problèmes qui rongent notre sport roi, va-t-on se servir de ce « succès » pour occulter les réalités amères?.

Corruption à tous les niveaux, même chez les catégories jeunes, matchs truqués, paris sportifs, arbitrage malade, absence de formation….. la liste est longue. Devons nous nous réjouir tout de même d’avoir eu « l’honneur » d’organiser une compétition loin d’être prestigieuse?.

Cette compétition reste quand même une bonne nouvelle et une opportunité en or pour tenter de sortir le football national du coma dans lequel il est plongé depuis une vingtaine d’année.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close