En directAlgérie

Pour changer de nom, le RCD tiendra un Congrès extraordinaire en 2019

Algérie-Moins d’une année après la tenue de son congrès, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) est sur le point de préparer un autre rendez-vous organique. Un autre Congrès extraordinaire se tiendra donc au printemps 2019, apprend-on de source sûre.

Mais la tenue de ce Congrès n’est pas dictée par une quelconque crise organique. Elle est destinée à donner au parti politique une nouvelle appellation. Le RCD s’appellera « Les Progressistes », comme cela a été proposé lors du congrès de février dernier. Mais la proposition n’a pas été retenue par les congressistes. Pourtant, le changement de nom a été proposé par l’ancien président, Saïd Sadi, qui a annoncé à cette occasion son retrait définitif du parti fondé en février 1989.

Entre temps, des organisations de jeunes et de femmes, affiliées au parti, s’appellent « Progressistes ». D’où la nécessité, pour les dirigeants du parti que préside Mohcine Belabbas depuis 2012, de tenir un nouveau congrès qui entérinera le changement du nom.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!