CultureAlgérie

Chanson amazighe : Le festival de Béjaïa aura lieu, promet le maire de la ville

Algérie-Deux jours après avoir créé une polémique à propos du festival de la chanson amazighe, le maire de Béjaïa recadre son discours. Il affirme, dans une déclaration faite à la radio locale, Soummam, que le festival n’est pas annulé. « Le festival est juste reporté », a indiqué Hocine Merzougui, le président de l’APC de Béjaïa.

« Comme vous le savez, la situation n’est idoine (pour la tenue d’un festival, NDLR). La ville de Béjaïa est sale. Nous avons dit que ne pouvons pas aller à un festival tant que la ville est sale. Que diront les visiteurs ?  Une majorité d’entre eux dira qu’ils ne peuvent pas nettoyer la ville », a indiqué le président de l’APC. « Nous ne sommes pas contre la culture, bien au contraire. Nous avons mené des combats pour notre culture, notre langue. Dieux merci, tamazight est aujourd’hui langue nationale et officielle. Nous allons reporter ce festival jusqu’à l’arrivée de jours meilleurs », a-t-il indisté. « Lorsque nous parviendrons à rendre Bejaïa propre, le festival aura lieu. Il aura lieu cet été, probablement durant le mois d’août prochain. Je ne donnerai pas de date, mais dès que ce problème d’ordures ménagères sera réglé, nous tiendront le festival », a promis Hocine Merzougui.

Houcine Merzougui (P/APC de Bejaia): " La 16eme édition du festival de la chanson Amazighe est juste reportée non annulée"

Houcine Merzougui ( P/APC Bejaia): " La 16eme édition du festival de la chanson Amazighe est juste reportée non annulée"

Publiée par Radio Soummam Béjaia sur Mardi 31 juillet 2018

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close