En directAlgérie

Chantage et menaces : Abdou Semmar mercredi devant la justice

Algérie – Le blogueur Abdou Semmar est convoqué demain, mercredi 3 octobre, devant le tribunal de Hussein Dey où il sera entendu, lui et une autre personne, par le Procureur de la République, a appris ALG24 de source judiciaire.

Selon notre source, Abdou Semmar, de son vrai nom Mohamed-Abderrahmane Semmar, est poursuivi pour menaces et chantage à l’encontre d’une personnalité politique.

Après avoir exercé comme journaliste dans plusieurs titres nationaux, Abdou a lancé son blog sur Internet. Il est, selon notre source, accusé de s’adonner à des pratiques mercantiles en menant des cabales, sur commande, à travers son blog et d’autres sites Web.

La même source indique que les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce journaliste est financé par des hommes d’affaires et même un patron d’entreprise publique. Il serait chargé de s’attaquer à la concurrence des premiers et de blanchir et d’enjoliver l’image du second.

Selon nos informations, le Procureur de la République près le tribunal de Hussein Dey pourrait très probablement décider de placer en détention Abdou Semmar.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close