En directAlgérie

Chantage et extorsion: Le fils d’un influent homme d’affaires parmi les accusés

Algérie – Il est toujours placé sous contrôle judiciaire. Le fils d’un influent homme d’affaires, ayant bâti un empire financier dans le marché de l’automobile en Algérie, est parmi les accusés dans le scandale de chantage et d’extorsion de fonds impliquant, entre autres, le chanteur Réda City16 et un Algérien en état de fuite en France.

Ce lundi 17 décembre, le juge près le tribunal de Sidi M’hamed a refusé de lever le contrôle judiciaire du fils de l’homme d’affaires en question. Il fait ainsi toujours l’objet d’une décision d’interdiction de sortir du territoire national (ISTN).

Pour ses avocats, la mesure d’interdiction de sortir du territoire national constitue une énorme contrainte à l’accusé. Etant lui aussi chargé des affaires du business familiale, l’empêcher de voyager porterait préjudice à la firme familiale.

Pour rappel, le procès dans lequel Réda Hmimid, alias City16, est le principal accusé a été reporté jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, en raison de l’absence des deux principaux plaignants. L’un des plaignants se trouve être, justement, un concurrent de l’homme d’affaires influent, activant lui aussi dans l’industrie de l’automobile.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close