En directAlgérie

Alerte épidémies : Après la Peste… La FA menace le cheptel Algérien !

Algérie – Alors que des milliers d’ovins ont été décimé par la peste des petits ruminants et que les vaccins tardent à venir, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) alerte sur la progression de la fièvre aphteuse en Algérie !

« Au total, 87 foyers de fièvre aphteuse ont été déclarés en Algérie depuis le 22 juin 2018. Date du premier foyer. Les autorités algériennes ont déclaré 34 foyers de fièvre aphteuse de sérotype O à l’OIE le 31/12/2018. Les dates de confirmation s’étalent du 03/09/2018 au 12/11/2018 ».

C’est ce que révèlent les donnes de cette organisation intergouvernementale basée à Paris et chargée d’améliorer la santé animale dans le monde, publiées le 8 janvier.

« Depuis le premier foyer déclaré le 22 juin, c’est la première fois que des ovins et caprins sont signalés infectés. Pour ces 34 nouveaux foyers, 834 cas ont été recensés dont 91 animaux morts », détaille l’OIE.

L’OIE est reconnue comme référence par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et compte 182 pays et territoires membres en 2018.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close