CultureAlgérie

Chèques sans provision : Une boîte de production au cœur d’une controverse

Algérie – Une boîte de Production connue à Alger est au cœur d’une vive controverse. Il s’agit de « Think-Box », qui produit, entre autres, des émissions de télévision et des sitcoms diffusées par des chaînes privées algériennes.

Cette boîte basée à Alger a été épinglée pour émission de chèques sans provision. Selon nos informations, plusieurs artistes et groupes de musique souffrent des méthodes de paiement peu légales de « Think-Box ».

C’est le groupe de musique « Garage BAND » qui déclenche l’alerte dans une publication sur Facebook. La boîte de production a remis à ce groupe un chèque sans provision.

Contacté par nos soins, Amine Laroug, Manager et fondateur de « Garage Band », nous explique cette escroquerie dont son groupe a été victime. Selon lui, « Think-Box » devait procéder au paiement de son groupe à l’issue d’un concert animé le 16 août dernier. Cependant, cette boîte de production qui organise, entre autres, des galas au Sheraton d’Annaba, a fait traîner ce paiement trouvant à chaque fois des excuses.

Devant l’insistance du Manager de « Garage Band », « Think-Box » a fini par lui remettre un chèque à encaisser auprès de la banque Natixis. Un chèque émis sans provision.

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que la boîte dirigée par Arslan Boutemen émet des chèques sans provision. En effet, des artistes et ex-collaborateurs de « Think-Box » se sont manifestés après une publication sur Facebook de « Garage Band » pour dénoncer les pratiques de cette boîte.

Après une vive indignation sur les réseaux sociaux, la boîte de production a fini par effectuer un virement CCP vers le compte d’Amine Laroug, mais cela n’empêchera pas ce dernier de poursuivre « Think-Box » pour émission de chèque sans provision.

En 2013, la boîte « Think-Box » a fait parler d’elle en aidant Djamel Debbouze à forcer l’organisation de spectacles en Algérie, alors qu’elle ne disposait même pas de licence de « promoteur de spectacles » délivrée par le ministère de la Culture.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close