MondeTechnologie

Chine : 415 mètres,  le plus long TGV du monde !

Il mesure 415 mètres de long, soit le double des trains actuels, et file à 350 km/h. Le nouveau TGV le Fuxing (Renouveau), est en cours d’essais à Pékin. Il est composé de 16 wagons et peut transporter plus de 1.100 passagers.

Conçu et fabriqué à 100% en Chine, ce TGV est plus confortable et économe en énergie, assure son constructeur, CRRC Tangshan Co Ltd. Il possède, en outre, une plus longue durée de vie et une fiabilité accrue.

Ce n’est qu’après avoir réussi à passer avec succès pas moins de 28 contrôles menés par une tierce partie que le nouveau train recevra les permis d’entrer en exploitation. La série de trains Fuxing représente une montée en gamme par rapport à la génération précédente des trains Hexie (Harmonie).

Au cours de la dernière décennie, les convois ferroviaires à grande vitesse ont connu un développement particulièrement rapide en Chine. Le pays compte, de plus, le plus grand réseau de chemin de fer à grande vitesse au monde dont un tiers est conçu pour des vitesses de 350 km/h. 

Lire aussi : Insolite-les chinois construisent une gare en 9 heures (Vidéo)

Prochainement, un train pouvant atteindre 400 km/h

La Chine développe actuellement un nouveau modèle de train pouvant atteindre 400 km/h. C’est ce que révélait récemment un académicien du développement des technologies des trains à grande vitesse du pays.

Cet expert de l’Académie de l’ingénierie de Chine, a, en outre, annoncé que la Chine avait aussi lancé des recherches sur la prochaine génération de train à sustentation magnétique. Ces derniers pourraient atteindre une vitesse maximale de 600 km/h.

« Nous nous penchons actuellement sur la connexion de signaux de télévision aux trains. Cela permettra aux passagers de regarder des films sur les vitres transformées en écran. Un système de conduite magnétique permanent a été installé sur les trains et fait actuellement l’objet d’une évaluation », a-t-il poursuivi. Il a, enfin, ajouté que la technologie de conduite automatique sans chauffeur serait utilisée dans le futur.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close