En directAlgérie

La Chine émet un avertissement après l’assassinat d’un Chinois à Alger

Algérie – L’Ambassade de Chine en Algérie a émis un avertissement de sécurité pour ses ressortissants, après l’assassinat lundi d’un responsable chinois du projet de la Grande Mosquée d’Alger à Dar El-Beida.

La mission diplomatique chinoise a appelé hier, mardi 12 juin, ses ressortissants à prendre plus de précautions de sécurité, après l’assassinat d’un responsable chinois de l’entreprise en charge de la réalisation du projet de la Grande Mosquée.

Dans son communiqué, repris par l’agence Xinhua, l’Ambassade affirme que son responsable du département consulaire s’est rendu mardi au commissariat de Dar El-Beida et au siège de la Police d’Alger pour “exprimer ses sérieuses inquiétudes surn l’incident, espérant que la police algérienne fasse tout pour arrêter le meurtrier”.

En outre, l’Ambassadeur Yang Guangyu prévoit de rencontrer ce mercredi des responsables du ministère algérien des Affaires étrangères, pour les presser à donner plus d’importance à la sécurité des citoyens et des entreprises chinoises en Algérie.

Lire aussi : Assassinat d’un responsable chinois en charge de la grande Mosquée d’Alger

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!