Monde

Chine: 7 morts et 66 blessés suite à une explosion devant une maternelle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Une explosion devant une école maternelle de l’est de la Chine a tué jeudi au moins sept personnes et fait 66 blessés dont neuf graves, ont annoncé les autorités.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la déflagration, a indiqué à l’AFP la police de Fengxian, dans la province du Jiangsu, où est situé l’établissement. Les blessés ont été conduits à l’hôpital, selon le gouvernement local.

L’explosion s’est produite à 16h50 (08h50 GMT) près de l’école et a fait sept morts et 66 blessés, dont neuf graves, a précisé la municipalité de Xuzhou, qui administre Fengxian.

Des photos publiées en ligne par des médias officiels montraient de nombreux enfants et des femmes assis à même le sol ou allongés, certains inconscients et les vêtements déchirés. Une femme serrait dans ses bras une fillette, visiblement en pleurs.

Une vidéo publiée sur internet par le Quotidien du peuple, l’organe du Parti communiste au pouvoir, montrait des secouristes qui arrivaient sur les lieux du drame avec des civières. Dans une autre vidéo, des gens étaient allongés dans un hôpital.

Des médias chinois en ligne ont rapporté les propos d’un commerçant affirmant avoir entendu un “boum” vers 17h00 (09h00 GMT) et avoir ensuite constaté qu’une explosion avait eu lieu à l’entrée de l’établissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *