SociétéAlgérie

Choléra : Les fruits et légumes de Blida pas contaminés (Ministère)

Algérie – Une journée après l’identification de la source de l’épidémie  du Choléra, le ministère de l’agriculture rassure ce jeudi  n’avoir détecté aucun cas du Choléra ayant un lien avec la consommation des fruits et légumes de Blida.

C’est ce qu’a révélé aujourd’hui le directeur du développement agricole auprès du  ministère de l’Agriculture, Mohammed Ksira,sur Ennhar TV, affirmant que les « produits agricoles sont à l’abri des bactéries du choléra.

M.Ksira a assuré que l’Oued Beni Azza de Blida traversait des zones urbaines et non agricoles.

Il a assuré également que le ministère avait pris toutes les mesures nécessaires et a engagé une grande mobilisation de tout le personnel,soulignant que le « ministère n’a enregistré  aucun cas confirmé du choléra ayant un lien avec la consommation de légumes et de fruits ».

Il a souligné que l’infection est transmise de l’homme à l’homme ou par l’eau contaminée par les bactéries du  « choléra ».

« Le virus du choléra meurt après deux heures à l’air libre (sans eau), il n’a donc aucun effet sur les légumes et les fruits  qui doivent être bien lavés », a-t-il recommandé.

Rappelons que  La source de l’épidémie du Choléra  a été identifié à Blida.Il s’agit selon le ministère de l’Agriculture d’Oued Beni Azza. Ce dernier  se déverse et atteint  des terres agricoles appartenant à la wilaya d’Alger. L’eau utilisée est destinée à l’irrigation, indique t-on.

Lire aussi : ALERTE – La source principale du choléra identifiée

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close