SociétéAlgérie

Choléra : 6 milliards pour désinfecter Oued Beni Azza de Blida ( vidéo)

Algérie  : Après la localisation de la source de l’épidémie du Choléra à oued Beni Azza , le gouvernement a débloqué, en premier lieu une enveloppe de 6 milliards de centièmes pour effectuer des travaux de nettoyage, d’assainissement et  essentiellement « de fermeture  » de certaines portions de l’oued qui menace la santé des habitants.

Dés la découverte de la source de l’épidémie  du Choléra à Blida  à Oued Beni Azza ( Blida), le gouvernement s’est engagé  pour éviter le pire , voire de nouvelles contaminations.

Le wali de Blida rassure  les habitants qu’ils n’auront « rien à craindre ». Il explique sur Ennahar TV  qu’une commission relevant du ministère des Ressources en eau a été mis en place pour un montant de 6 milliards de centimes pour la « fermeture » de certain »s portions de l’Oued Beni Azza qui menace la santé des familles qui habitent à proximité de cet Oued .

Le Wali de Blida indique aussi que « tout les moyens ont été mobilisés par les pouvoirs publics à savoir le mise en service de la station  d’assainissement et d’épuration des eaux de Beni Mered ainsi que  la station de Boufarik qui sera également en service incessamment pour réussir l’opération de nettoyage et d’épuration de l’Oued Beni Azza de Blida a t-il assuré.

l

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close