En directAlgérie

Choléra : Quand le ministère tente de corriger une bourde de Hasbellaoui

Algérie – Comme rapporté hier par ALG24 et d’autres médias algériens, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, s’est engagé à « éradiquer » l’épidémie du Choléra dans « deux à trois jours ». Cette information a été, entre autres, confirmée par l’Agence de presse officielle qui titrait : « L’épidémie de choléra sera éradiquée dans les trois prochains jours ».

24 heures plus tard, se rendant compte d’une bourde, le département de Mokhtar Hasbellaoui dément « des propos attribués au ministre selon lesquels l’épidémie sera éradiquée dans les trois prochains jours ».

Cette déclaration d’un ministre assez discret et stoïque a suscité dans la soirée d’hier des réactions sarcastiques sur les réseaux sociaux, d’autant plus que dans la feuille de route tracée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est espéré de réduire les cas de Choléra d’ici à 2030, soit dans 12 ans.

Dans une vidéo diffusée par El-Bilad TV, l’on peut confirmer que le Professeur Mokhtar Hasbellaoui a bel et bien promis d’éradiquer l’épidémie dans « deux à trois jours ».

Lire aussi : Hasbellaoui promet d’éradiquer le choléra « dans 2 à 3 jours » !

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close