En directAlgérie

Choléra : Le point de départ est dans la périphérie de la wilaya de Blida (ministre)

Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a animé une première conférence de presse sur la situation liée à la propagation du choléra en Algérie.

Interrogé principalement sur l’origine de la propagation de cette maladie, le ministre a affirmé que « le point de départ devrait être dans la périphérie de la wilaya de Blida ».

Selon lui, un lien a été établi entre la majorité des personnes touchées par cette maladie et sont toutes concentrées dans la périphérie de la wilaya de Blida, à un cinquantaine de kilomètres de la capitale Alger.

Ainsi, très propablement, les personnes touchées, du moins la majorité, auraient été contaminées par un même foyer. « Pour le moment, les analyses ont prouvé qu’une source d’eau naturelle à Ahmer El-Aïn (Tipaza) est contaminée par le Vibrion cholérique », a-t-il déclaré.

Le ministre appelle ainsi les citoyens à éviter de boire l’eau de sources non contrôlées. Les propriétaires de bâches à eau devraient aussi se rapprochées des autorités locales pour les aider à procéder au contrôle.

Lire aussi : DOCUMENT- Choléra : Le ministère avait lancé l’alerte 24h avant l’annonce

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close