En directAlgérie

Explosion du chômage : Bettache dévoile son plan pour Alger-Centre …

Algérie – Le Maire d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache se lance le challenge de créer des centaines d’emplois dans la commune dont il a la charge.  Une démarche qui n’est pas pour déplaire aux jeunes oisifs de sa commune.

En substance, Abdelhakim Bettache évoque un plan qui consiste en la création de petites EPIC (entreprises publiques à caractère industriel et commercial). Ces dernières devraient bénéficier de plans de charges avec la possibilité de se regrouper avec d’autres entreprises du secteur privé.

Autre garantie proposée par le Maire, afin de mener à bien cette dynamique : une assistance face aux contraintes bureaucratiques. Un aspect que le Maire fait bien de souligner si on considère que ces dernières figurent en pôle position des obstacles sapant et le moral des entrepreneurs et le climat des affaires locales.

Objectif du Maire : Alimenter la trésorerie de sa commune et partant créer des centaines d’emplois directs et indirects.

Le Maire d’Alger-Centre évoque enfin le Commerce comme fer de lance de sa circonscription. Ce segment compte, dit-il, 3200 locaux commerciaux, dont 400 sont la propriété de la commune.

Lire aussi : Alger : Après les paraboles, Bettache ouvre le front de l’étendage du linge aux balcons !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close