Santé & Bien-être

CHUO : 14 opérations d’implant de la cochléaire assurées

Algérie – Quatorze enfants ont bénéficié d’implants de la cochléaire de l’oreille lors d’interventions chirurgicales, dirigées par l’équipe médicale du service de l’ORL du CHU d’Oran, a indiqué mardi la cellule de communication de cet établissement sanitaire.

Ces interventions dont ont bénéficié des enfants de plusieurs wilayas de l’ouest du pays, interviennent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière visant à faire du CHUO, un établissement de référence dans ce domaine, après le CHU de Tlemcen, qui a lancé ce genre d’interventions à l’échelle de l’Ouest du pays.

Selon les spécialistes, le diagnostic précoce des enfants constitue le moyen le plus efficace pour leur éviter la surdité, un handicap pouvant être durable.

A noter que l’opération d’implant de la cochléaire revient au trésor public à une somme pouvant atteindre les 5 millions DA par malade.

Le service ORL du CHU d’Oran a effectué ses deux premières interventions d’implant de la cochléaire en 2013. Deux enfants, l’un de Nâama et l’autre d’Oran, avaient subi avec succès cette greffe.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close