En direct

Cinq projets de partenariat signés entre l’Algérie et la France en avril prochain à Alger

Cinq projets de partenariat économique entre l’Algérie et la France seront prochainement signés à Alger, a indiqué dimanche à Tlemcen le président de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI).

   En marge d’une conférence sous le thème « Algérie-France: un partenariat d’excellence » Kaci Ait Yalla, délégué honoraire du Forum des chefs d’entreprises (FCE) en France a indiqué que parmi les 32 projets identifiés dans le cadre de ce partenariat, cinq seront paraphés, en avril à Alger, à la faveur d’une visite de travail du Premier ministre français, Manuel Valls.

  Il s’agit d’un projet de valorisation des déchets de métaux ferreux et non ferreux qui sera domicilié à la zone industrielle de Oued Tlélat (Oran), de deux softwares qui permettront à l’Algérie d’avoir ses propres codes sources en matière informatique, d’un projet de construction d’équipements et matériels agricoles, d’un software pour la gestion des malades au niveau des hôpitaux et de leurs domiciles et d’un autre concernant la lutte contre le gaspillage du pain et des viennoiseries.

   Ce dernier projet touche au système de distribution et de franchise, a expliqué Ait Yalla devant les participants au forum. Il a insisté sur la nécessité, pour les deux parties, de créer une valeur ajoutée susceptible de développer leurs économies respectives et surtout de créer l’emploi qui constitue la stratégie de ce partenariat d’excellence aux côtés de la croissance.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *