Sports

Classement AIBA: Cinq Algériens dans le Top 10

Le boxeur algérien Mohamed Flissi est classé N1 mondial dans la catégorie (-52 kg) et cinq autres pugilistes algériens figurent dans le Top 10 du classement mondial de l’Association internationale de boxe (AIBA), établi à la veille des championnats du monde prévus du 5 au 15 octobre à Doha (Qatar).

   Le meilleur classement des boxeurs algériens est celui du double champion d’Afrique 2015 et des jeux africains 2015, Mohamed Flissi, qui pointe à la première place de la catégorie des (-52 kg), avec un total de 1650 pts.

   Selon le classement publié par l’AIBA sur son site internet, trois autres pugilistes de l’équipe nationale figurent dans le Top 5 mondial. Il s’agit de Benchebla Abdelhafid, classé 3e de sa catégorie (81 kg) avec 1550 pts, Chadi Abdelkader, 4e dans la catégorie (64 kg) avec un total de 1200 pts, tout comme Réda Benbaaziz (60 kg).

   Pour sa part, Litim Khalil occupe la 9e place de la catégorie (56 kg) avec un total de 800 pts, alors que son compatriote Mohamed Grimes est classé 11e de sa catégorie (+91 kg), totalisant 630 unités.

   La belle surprise est venue de Souhila Bouchene, médaillée d’or aux jeux africains 2015 de Brazzaville (Congo), qui figure désormais parmi les dix meilleures boxeuses au monde dans sa catégorie (51 kg), en se classant à la 9e place avec un total de 700 pts.

   Dans la catégorie (49 kg), Zoheir Toudjine occupe la 33e place (240 pts), alors qu’Ilyas Abbadi se positionne au 45e rang dans la catégorie (75 kg) avec un total de 200 pts. Zoheir Kedache, quant à lui, a pris la 62e place de sa catégorie (69 kg) avec 100 unités.

   A la veille des championnats du monde, les boxeurs algériens ont pu améliorer leur classement mondial, grâce aux bons résultats réalisés aux championnats d’Afrique à Casablanca et aux jeux africains à Brazzaville.

   “Nos boxeurs ont amélioré leur classement à la veille des championnats du monde, ce qui constitue un apport psychologique très important pour aborder cette compétition. Suite aux bons résultats réalisés en championnats d’Afrique et jeux africains, les boxeurs algériens ont engrangé des points qui leur ont permis d’améliorer sensiblement leur classement”, a déclaré à l’APS, le directeur technique national de boxe, Mourad Meziane.

   L’Algérie prendra part aux prochains championnats du monde de boxe à Doha avec sept pugilistes. Il s’agit de Mohamed Flissi (52 Kg), Litim Khalil (56 Kg), Réda Benbaaziz (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 Kg), Chouaib Bouloudinats (91 Kg) et Mohamed Grimes (+91 Kg).

   Le classement mondial a été dominé par le Kazakhstan qui occupe la première place dans six catégories de poids, suivi de Cuba qui domine deux catégories.

   Le classement de l’Association internationale de boxe (AIBA) prend en compte toutes les compétitions reconnues par l’instance internationale et organisées sur tous les continents.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!