AlgérieSociété

Classement des villes les moins chères du monde : Alger à la 7e place

Alger a été placée à la 7e place des villes les moins chères du monde. C’est ce que rapporte le classement établi par l’Economist Intelligence Unit (EIU), publié ce jeudi.

Alger se trouve en compagnie de villes telles que Karachi (Pakistan), Bucharest (Roumanie), Lagos (Nigeria) ou encore Bangalore (Inde). Les trois villes les moins chères du monde sont Almaty (Kazakhstan), Caracas (Venezuela) et enfin Damas, capitale de la Syrie qui boucle le classement.

Pour établir son classement, l’EIU prend notamment en compte plusieurs facteurs objectifs. Parmi ces derniers :  le coût moyen d’un litre d’essence sans plomb (0.32 dollar pour Alger), le coût moyen d’un paquet de cigarettes (3.45 dollars), ou encore le coût moyen d’un kilogramme de pain (2.07 dollars). Tous les coûts sont indexés au dollar américain.

Lire aussi : Classement des polices en Afrique : l’Algérie à la 3e place

Les villes les plus chères du monde

Dans le haut du classement des villes les plus chères du monde, on retrouve Sydney (Australie) la dixième place, Tel-Aviv à la neuvième place, Séoul (Corée du Sud) à la sixième place ex-æquo avec Genève (Suisse), ou encore Hong Kong, quatrième. Paris (France) et Zurich (Suisse) partagent la deuxième place du classement. Singapour occupe pour sa part la première place de la ville la plus chère du monde. Une position que la ville maintient pour la cinquième année consécutive.

Rappelons que le classement de l’EIU classe 133 villes du monde selon la cherté de la vie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close