SociétéAlgérie

Six cliniques privées fermées par le ministère de la Santé

Algérie – Le ministère de la Santé a relevé plusieurs infractions constatées par l’inspection qui citera à ce propos « les dépassements » dans le travail de certaines cliniques privées, notamment en terme d’horaires » de travail et aussi de « remplacement » des médecins en vacances.

Les services d’inspection auprès du ministère de la Santé a relevé de tas de dépassements enregistrés au niveau des cliniques privées qui ne respectent pas les « horaires de travail » et exercent des pratiques médicales « non autorisées » par la tutelle. Au total six cliniques ont été fermées définitivement pour non-respect des conditions et de la réglementation relative  au « remplacement » des médecins dans ces établissements de santé privé.

Dans le même contexte,la même source a révélé un grand nombre d' »abus » au niveau de certaines cliniques privées du fait du remplacement « anarchique  » et « illégal » des médecins qui entraine un grand désaroi chez les malades en souffrance qui sont contraints de faire des va-et-vient pour se soigner.

Parmi d’autres abus soulevés par les inspecteurs de la santé, non enregistrement de dossiers médicaux des malades, ce qui est contraire aux lois en vigueur qui offre le droit aux malades de suivre un traitement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close