En directAlgérie

CNAC: Prolongation de l’âge des bénéficiaires à 55 ans

Algérie – La limite d’âge fixée pour bénéficier des facilitations et avantages du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), sera prolongée et passera de 50 à 55 ans, a annoncé samedi à Alger, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali.

Comme il a été récemment rapporté par ALG24, le ministre confirme qu' »Il a été décidé de prolonger l’âge fixé pour bénéficier du dispositif de la CNAC à 55 ans au lieu de 50 ans ». « Une proposition d’amendement des textes réglementaires régissant ce dispositif a été approuvée récemment, en attendant la publication du décret présidentiel dans le Journal officiel », a précisé le ministre.

Lire aussi : Exclusif- CNAC: Un projet de Décret Présidentiel pour pousser la limite d’âge à 55 ans

S’exprimant à l’ouverture de la rencontre nationale des Directeurs de wilayas des dispositifs ANSEJ et CNAC, il a indiqué que cette nouvelle mesure permettra aux personnes de cette tranche d’âge (55 ans) de « bénéficier » des facilités et des avantages octroyés par la caisse, en mettant à profit leurs « expériences et compétences professionnelles » dans leurs propres micro-entreprises.

Il a convié, à ce propos, les responsables locaux en charge de la mise en œuvre des deux dispositifs à « informer » les jeunes et les chômeurs sur les récents amendements inhérents au fonctionnement de ces derniers, ainsi qu’à « renforcer » la collaboration entre ces mécanismes en vue d’ »unir leurs efforts » dans le sens d’une « utilisation rationnelle des moyens matériels et humains » mis à leur disposition.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close