Economie

CNAN: Réception et mis en service d’un nouveau navire de marchandises

Construit en 2010 en Bulgarie, le navire d’occasion "Gouraya" peut transporter jusqu’à 10.000 tonnes de marchandises pour le compte du Cnan Med, filiale du groupe Cnan, qui assure le transport maritime dans la zone méditerranéenne.

Présent à cette cérémonie de réception aux côtés du ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a estimé que cette acquisition, qui s’ajoute aux quatre navires mis en exploitation en 2014, devrait renforcer la position "extrêmement faible" de l’Algérie sur le marché de transport maritime de marchandises.

Elle permettra également d’améliorer la rentabilité des ports algériens, selon le ministre qui prévoit la livraison de la totalité des 25 navires de marchandises, envisagée dans le plan de développement maritime, avant fin 2016.

Une enveloppe globale de 170 milliards de DA a été consacrée pour la concrétisation de ce plan, dont 120 milliards de DA pour l’acquisition des navires, selon les chiffres fournis par M. Ghoul.

La Cnan Med, qui assure régulièrement le transport de marchandises depuis ou vers, respectivement, la France, l’Espagne et l’Italie, prévoit également l’acquisition de deux autres navires durant le premier semestre 2015.(APS)

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!