Economie

CNEP banque pour le financement des projets pour jeunes

  • Le premier ministre Ahmed Ouyahia a ordonné le versement à la banque tous les frais des logements promotionnels qui ont été transformés en logements de fonction et qui sont estimés à 30 milliards de dinars.
  • Il a donc été décidé l’élargissement des domaines de financement qui étaient limité au foncier, afin de bien utiliser l’argent de la banque, étant donné que CNEP banque est la première banque en Algérie en terme de dépôts après la banque extérieure.
  • Selon des sources bien informées, le premier ministre aurait donné le feu vert à cette institution bancaire pour l’octroi de crédits pour le financement des projets pour jeunes (Ansej). Le trésor public prendra en charge les investissements de la CNEP dans la construction des logements promotionnels, transformés par le gouvernement en logement de fonction et sociaux. A noter que CNEP banque a été victime des décisions prises dans ce sens ; des logements promotionnels d’un coût total de 3.6 milliards, ont été évalués à 1.043 millions de centimes, ce qui a engendré à la banque une perte de près de 30 milliards de dinars.
  •  
  • Ennahar/ Mohamed Bousri

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!