AutomobileEconomie

Le CNI approuve les projets de deux sous-traitants de Renault Algérie

Algérie – Le Conseil national de l’investissement (CNI) a donné son accord, le 6 décembre dernier, pour les projets de réalisation de deux usines qui fourniront des pièces nécessaires à la construction des véhicules de la marque Renault en Algérie.

Il s’agit de la Spa Sealynx Automotive Algeria, qui produira des joints d’étanchéité automobile. Celle-ci est implantée dans la zone industrielle de Oued Tlelat à Oran, qui abrite notamment l’usine de montage de Renault. Cette société a vue le jour grâce à une joint-venture de Sealynx International avec trois partenaires locaux.

Le deuxième projet à avoir obtenu l’accord du CNI est celui de Fromfleks Algeria Spa. Basée à Sétif, cette société réalisera une usine de fabrication d’accessoires automobiles et pièces détachées destinés également aux véhicules Renault assemblés à l’usine de Oued Tlelat. Fromfleks Algeria a été créé en début d’année par joint-venture avec le groupe turc Erfurt.

Avec ces deux nouveaux sous-traitants, Renault Algérie fera augmenter son taux d’intégration tout en contribuant au développement du savoir-faire local.

Lire aussi : EXCLUSIF – Le projet d’usine de montage Nissan approuvé par le CNI

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close