En directAlgérie

Le Collectif des médecins résidents secoué par un conflit interne

Algérie – Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) est secoué depuis hier par un conflit interne, après la publication d’un communiqué appelant à la reprise des gardes d’urgence.

La décision de reprendre les gardes ne fait visiblement pas l’unanimité et aurait été prise par un petit groupe de médecins résidents. A cet effet, plusieurs bureaux régionaux, notamment ceux de Blida et de Constantine, ont dénoncé et appelé à la poursuite du boycott.

Dans un message posté sur Facebook, Meriem Hadjab, l’une des porte-paroles du CAMRA, affirme que la « décision de reprise des gardes a été votée au sein du bureau national majoritairement avec 8/13 voix ». Cependant, tout laisse à croire que le Collectif du CHU Mustapha Pacha fait cavalier seul.

Dans des explications publiées sur la page Facebook du Collectif des médecins résidents du CHU Mustapha, il est expliqué que le communiqué appelant à la reprise des gardes a été émis par cette même page qui « adhère totalement au mouvement de grève et donc au CAMRA ». « Par conséquent tout communiqué publié ici se doit d’être officiel et donc émanant du site officiel de la CAMRA comme ca a été le cas pour le communiqué d’hier », explique-t-on.

« Pour la décision de la reprise, nos représentants nationaux ont clairement expliqué que 8 d’entre eux(Alger,SBA,Oran,Blida,Setif) ont voté pour la reprise. », explique le bureau du CAMRA du CHU Mustapha et d’ajouter: « On ne sait pas pour les autres facultés mais a Alger la tendance été réellement pour la reprise après vote électronique puis consultation des différents représentants des hôpitaux d’Alger. »

Ainsi, le mouvement des médecins résidents est comme divisé par cette décision controversée, alors que des bureaux régionaux désavouent explicitement le bureau national du Collectif.

Lire aussi : Le mouvement des médecins résidents se divise, Hasbellaoui met la pression

Explications suite a la publication du communiqué de la reprise des gardes:Il faut savoir qu il s’agit de la page…

Publiée par Collectif Des Médecins Résidents du CHU Mustapha sur Mercredi 13 juin 2018

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close