Monde

Collision de deux bateaux dans le Golfe de Suez en Egypte: 13 pêcheurs tués

Le bateau de pêche sur lequel se trouvait 40 hommes a été percuté par un autre navire qui a poursuivi sa route sans s’arrêter, avait dans un premier temps indiqué à des journalistes le chef du syndicat des pêcheurs Bakri Aboul Hassan.

Quatorze pêcheurs ont été sauvés tandis que les corps de 13 autres ont été retrouvés, selon le dernier bilan fourni par des responsables médicaux et de la  sécurité. Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les 13 derniers membres d’équipage.

Le bateau a fait naufrage dans le Golfe de Suez entre la ville de Ras Ghareb (350 km au sud du Caire) et le port de Tor, dans le sud de la péninsule du Sinaï. Le Golfe de Suez est situé entre le canal du même nom, au nord, et la Mer rouge, au sud.

Un bâtiment panaméen, soupçonné d’être à l’origine de la collision, a été immobilisé par les autorités près du port égyptien de Safaga, a indiqué à l’AFP le porte-parole de l’Autorité des ports de la Mer rouge, Abdel Rehim Moustafa.

Un des survivants, Al-Sayyed Mohamed Arafat, a indiqué à des journalistes qu’il avait sauté du bateau de pêche, avec d’autres marins, au moment où un navire percutait leur embarcation.

"En cinq minutes, pas plus, le bateau s’est renversé", a affirmé M. Arafat sur son lit d’hôpital à Tor.

Dans l’eau, il s’est accroché pendant près de 4 heures à un coffre en bois utilisé pour stocker le poisson, avant d’être secouru par un bateau de pêche, a-t-il précisé.

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!