En directAlgérie

La photo du Colonel El-Habiri, Un montage ?

Algérie – Plusieurs messages sont parvenus à notre rédaction dans la soirée d’hier et ce mercredi matin encore, évoquant la photo accompagnant notre annonce de l’installation du désormais DGSN, le Colonel Mustapha El-Habiri.

“Une photo montage, qui saute aux yeux !”, affirment certains. Ce qui évidemment n’en est rien. Il ne s’agit pas non plus de la capture d’un film catastrophe. D’un secouriste pris dans la panique d’une intervention extrême dans un film hollywoodien et désignant du doigt “La Tour Infernale”.

Il s’agit bien d’une photo prise par notre envoyé spécial. Elle immortalise l’intervention en personne, du Colonel Mustapha El-Habiri. Le désormais ex- Directeur Général de la Protection Civile, et actuel Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN). C’était en été 2017, lors d’un éboulement de terrain dans la banlieue algéroise de Sidi Yahia.

Été 2017 : Quand le chemin du Colonel El-Habiri croisait celui de Kamel “Le Boucher”

Coïncidence et hasard du destin. Il est 20h, en ce 13 août 2017. Et le soleil commence à peine à se coucher sur le paisible quartier Algérois de Sidi Yahia. Soudain, un terrible bruit se fait entendre dans un chantier de construction, non loin de la route principale. Un éboulement de terrain monstre vient de se produire. Plusieurs personnes sont blessées, parmi lesquelles des enfants.

Une colère des riverains s’en suit après avoir eu connaissance que le responsable du chantier avait été destinataire, des services de l’urbanisme, de deux mises en demeure portant sur l’imminence d’un tel effondrement. Un patron d’une promotion immobilière, dont le gérant et propriétaire n’est autre que le désormais célèbre : Kamel Chikhi dit “Le Boucher”.

Et c’est justement à l’occasion de cette catastrophe, alors que le Colonel El-Habiri, s’était déplacé sur les lieux du drame, que notre photographe a réalisé son cliché.

Lire aussi : Algérie: Qui est El-Habiri, le nouveau Directeur général de la Sûreté Nationale ?

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!