Monde

Combats impliquant l'EI près de la capitale libyenne, 4 morts

 Quatre personnes ont été tuées mardi près de Tripoli dans des affrontements entre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et des combattants du conseil militaire de la ville de Sabrata, a indiqué un responsable local.
Quatre membres du conseil militaire, proche de la coalition de milices Fajr Libya qui contrôle la capitale Tripoli, ont été tués dans ces combats qui ont eu lieu à environ 15 km de Sabrata, a indiqué Hussein al-Dawadi, le maire de cette ville située à 70 km à l’ouest de la capitale.

 Le conseil militaire a mené mardi plusieurs raids dans la banlieue de Sabrata à la recherche d’hommes de l’EI, a précisé M. Dawadi.
Au cours d’un de ces raids contre une ferme dans le secteur d’al-Nahda, des combats ont éclaté, entraînant la mort des quatre combattants.
Le conseil militaire de Sabrata a exhorté sur sa page Facebook la population et le personnel médical à se mobiliser et à l’aider à combattre l’EI.

 La semaine dernière, des avions de combat américains avaient bombardé un camp d’entraînement de l’EI près de Sabrata.
Selon le Pentagone, le raid a fait plusieurs dizaines de morts dont Noureddine Chouchane, décrit comme un cadre opérationnel de l’EI.
La profonde instabilité qui règne en Libye, ou deux autorités principales se disputent le pouvoir, a favorisé l’implantation de l’EI, qui contrôle la ville portuaire de Syrte et ses environs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!