Santé & Bien-être

Combiner ces aliments présente un risque pour la santé

Une nutritionniste russe déconseille de consommer certains mélanges d’aliments car ceux-ci, bien qu’ils soient communs, sont susceptibles de nuire à votre santé.

Dans une interview accordée à Komsomolskaïa Pravda, l’endocrinologue-nutritionniste russe et docteur en sciences médicales Ekaterina Ivannikova a expliqué que certaines combinaisons d’aliments populaires en Russie ne sont en réalité pas aussi bonnes pour la santé que ce qui est généralement admis.

Selon la spécialiste, médicalement, il vaut mieux ajouter de l’eau dans le chocolat chaud plutôt que du lait. Elle indique que les amandes du cacaoyer contiennent de l’acide acétique qui bloque l’absorption du calcium. En outre, Mme Ivannikova a ajouté que la combinaison chocolat chaud et lait peut être dangereuse pour ceux qui souffrent de lithiase urinaire, car la graisse de lait augmente l’absorption des oxalates de cacao qui sont la principale cause de la maladie.

La nutritionniste a également conseillé de renoncer au pain blanc avec de la confiture ou de la marmelade, car une double portion de glucides rapides provoque une forte augmentation de la glycémie.

De plus, l’expert déconseille de boire du lait avec du son de céréales. Selon elle, le son contient de l’acide phytique qui forme des composés insolubles lorsqu’il est combiné avec du calcium.

Mme Ivannikova prévient qu’il vaut mieux ne pas manger du poulet et du foie en même temps. Elle explique que le zinc contenu dans le poulet et la vitamine B9 incluse dans le foie nuisent à la digestion.

Mais pour la nutritionniste, le mélange le plus nocif est celui de la pizza et du soda. Elle explique que la combinaison de glucides, de protéines et d’acides gras trans, contenus dans ces aliments, exige de l’organisme beaucoup d’efforts pour la digestion alors que le sucre de la boisson décélère l’activité de l’estomac.

En outre, le soda et la pizza augmentent la fausse sensation de faim, tandis que la glycémie atteint des limites dangereuses. Ces deux processus provoquent une sensation de tension et empêchent de s’endormir.

Sputnik

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Madame Ekaterina IVANNIKOVA, nous vous remercions de vos conseils. nous vous présentons tous nos respects. Que Dieu vous garde vous et toute votre famille. encore une fois MERCI !!!

  2. Merci aux journalistes de nous donner des informations utiles et praticables par qui veut prendre soin de sa santé (et celle des siens).
    Conseil non expert : éviter les fast food, les repas cuisinés du commerce, les cigarettes (je radote !), les boissons sucrées, et la mauvaise humeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close