En directAlgérie

Comment l’Ambassade de France impacte les revenus d’Air Algérie

Algérie – Les revenus de la compagnie aérienne nationale Air Algérie vont relativement baisser en 2018 par rapport à l’année précédente, a déclaré un responsable de la compagnie à ALG24.

Cette baisse serait principalement dû au recul du nombre de voyageurs, notamment à destination des aéroports français. En effet, le nombre de voyageurs en partance de la France a connu une baisse de 6,9% jusqu’au mois d’octobre 2018, comparativement au même mois de 2017. Cette baisse serait due au recul du nombre des visas vers la France accordés aux Algériens.

Selon notre source, jusqu’au mois d’octobre, 3,9 millions de personnes ont voyagé entre l’Algérie et la France, alors qu’au même mois de l’année précédente, le chiffre était un peu plus de 4 millions. Ce qui représente une baisse de 6.9%.

Par ailleurs et dans une déclaration faite à TSA, le Consul général de France en Algérie explique la baisse des visas accordés par deux raisons ; le changement de prestataire qui a engendré un arrêt de réception des dossiers de trois semaines et le « contrôle accru » des demandes de visas Schengen, imposé par la plateforme gouvernementale France-Visas.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close