En directAlgériePolitiqueEconomie

Comment Said Bouteflika et les kouninef ont contribué à la nomination du SG du ministère de l’Industrie ?…

Algérie – L’enquête ouverte par les services de la sûreté et ceux de la justice dans l’affaire des usines de montage automobile a révélé de nouveaux détails.

Selon Ennahar Online qui cite des sources, plusieurs témoins ont été auditionnés dans cette affaire dont l’ex secrétaire générale du ministère de l’Industrie, répondant aux initiales « K.R », qui a révélé quelques cachotteries. Elle a, ainsi, dévoilé qui était derrière les différentes nominations dans les postes importants et stratégiques au sein du ministère de l’Industrie, notamment les services concernés par l’octroi d’agréments aux usines de montage automobile.

Elle a, dans ce sens, expliqué qu’elle a été limogée directement après la nomination de Youcef Yousfi à la tête du ledit ministère et elle a été remplacée par un secrétaire général qui avait le soutien du conseiller et frère de l’ex président de la République, Said Bouteflika, ainsi que les frères Kouninef (des hommes d’affaires proches du cercle Bouteflika). Selon le même site, l’ex secrétaire générale a, aussi, divulgué que le dossier des usines de montage automobile était traité à l’intérieur du bureau du ministre avec deux autres personnes.

Il est à rappeler que c’est dans cette affaire que vont comparaître demain mercredi un groupe d’anciens ministres à leur tête les ex premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ainsi que les ex ministres de l’Industrie Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close