SociétéAlgérie

Commercialisation du gaz : « 14 entreprises veulent être notre partenaire » (Ould kadour)

Algérie – Quatorze  entreprises de différents pays ont exprimé leurs intérêt pour se lancer dans un partenariat avec la Sonatrach pour la prospection et la commercialisation du gaz.

Le P/DG de Sonatrach revient sur ses ambitions pour « élargir »  la prospection du gaz et sa commercialisation pour le développement de la production dans le cadre d’un partenariat avec d’autres pays . »On a 14 entreprises et 14 pays qui ont exprimé leur volonté pour la création d’un partenariat  avec le groupe Sonatrach », a déclaré Ould Kadour.

« 14 entreprises sur la liste des prétendants pour la réalisation d’une société mixte », a t-il réitéré .

Ould Kadour a indiqué en outre, que Sontrach envisage de lancer un  partenariat pour renforcer le développement dans le domaine de la pétrochimie en Algérie. « Sontrach est en discussion  avec le géant américain ExxonMobil, qui vise un partenariat dans la pétrochimie ».

Par ailleurs la compagnie nationale des hydrocarbures  veut assurer la continuité de son management. A ce propos, Ould Kaddour, annonce que Sonatrach procédera au lancement d’un programme de formation « 200 Top jeunes » dans le management .

En effet,il signale dans ce contexte que « c’est un programme limité dans le temps à six mois et qui est destiné à former des jeunes aux cultures managériales.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close