En directAlgérie

Une commission du Sénat étudie la levée d’immunité de Ould Abbès et Barkat

Algérie – Salah Goudjil, président par un intérim du Conseil de la nation (Sénat), a présidé ce jeudi une réunion du bureau du Conseil. Au menu de cette réunion : la gestion des affaires courantes de la chambre haute du parlement, mais aussi la levée d’immunité de Saïd Barkat et Djamel Ould Abbès.

Conformément à la politique intérieur du Sénat, la demande de levée d’immunité a été transmise à la commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l’Homme, la réglementation locale, l’aménagement du territoire et le découpage territorial pour études.

Suite à quoi, « un rapport détaillé devrait être rédigé et porté au bureau du Conseil afin qu’il soit soumis ultérieurement aux membres du Sénat pour qu’ils statuent lors d’une session à huit clos », indique ce jeudi un communiqué du bureau du Conseil de la nation.

Saïd Barkat et Djamel Ould Abbès avaient occupé plusieurs portefeuilles ministériels durant l’ère Bouteflika dont l’Agriculture et la Santé pour le premier. Quant au second, il avait été ministre de la Solidarité nationale et de la santé également.

De 2016 à 2018, Djamel Ould Abbès a été désigné secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Les deux hommes sont actuellement sénateurs du tiers présidentiel.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. C’est toujours en famille qu’on travaille
    Bouteflika installe bensalah de tlemcen au sénat et gaid Salah fait la même chose avec goujil de ain yagout comme lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close