En directAlgérie

80% des Communes en faillite : Quatre emplois sur Cinq ne servent à rien ! (Vidéo)

Algérie – Près de 80% des Communes sont en situation de faillite. Soit 1200 sur les 1541 ! Un chiffre qui donne le tournis et qui met en lumière la catastrophe managériale dans laquelle baignent ces villes, avec son lot de lourdes conséquences sur la vie des populations…

Revenant sur cet incroyable chiffre communiqué, hier vendredi 6 Juillet, par le Ministère de l’Intérieur, le Maire de la commune de Mouradia (Alger) évoque quelques pistes, non-exhaustives, l’expliquant.

Ainsi, interrogé, ce samedi 7 Juillet, par la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV, Mourad Sammer, explique que pratiquement toutes les mairies souffrent d’un sureffectif qui ne fait que creuser un peu plus le déficit. “Au niveau du fonctionnement, ce déficit est notamment créé par le sureffectif. Certaines APC qui devraient fonctionner avec 200 employés en comptent 800, voire 1000 !”, dit le Maire aux deux mandats de cette commune de la Capitale.

Autre paramètre évoqué par ce responsable : la limitation des prérogatives des Maires. Ainsi, dit-il, “La limitation des prérogatives des Maires leur fait perdre toute liberté d’action. Et partant, toute  possibilité d’innover”.

Lire aussi : 1200 communes en faillite ! ( Intérieur) 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!