En directAlgérie

Complexe RECRUTE : 500 postes d’emplois à Bellara !

Algérie – Le Complexe Sidérurgique de Bellara à El-Milia (Jijel) entre dans sa phase finale de réalisation. Avec 80% de taux d’avancement des travaux, ce méga-projet devrait incessamment être totalement opérationnel.

C’est ce que révèle au quotidien Ennahar le Sous Directeur du Complexe, Chaib Si Sofiane. Il ajoute que l’opération d’avancement des travaux de l’Unité de production de fer et son lancement va permettre de créer 500 emplois. Un personnel qui sera chargé de produire près de 1.5 millions de tonnes de fer par an.

Ainsi, ce responsable indique que la plupart des Unités ont été livrée comme l’Unité de purification d’eau, d’énergie électrique, ainsi que plusieurs autres Unités de production.

Il indique, enfin, que cet important projet  économique va couvrir le marché national en fer. Il permettra également d’exporter un produit local de haute qualité, aux normes internationales.

Rappelons que la zone industrielle de Bellara s’étend sur une superficie globale de 523 hectares. 216 hectares sont réservés au complexe sidérurgique de Bellara. 46 hectares à la centrale électrique. Et enfin, 20 hectares pour le projet de la cimenterie.

Lire aussi : Noureddine Bedoui annonce des milliers de postes d’emploi pour la rentrée

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close