Economie

Complexe sidérurgique de Bellara à Jijel: Coup d’envoi des travaux au premier trimestre 2015

Les procédures préalables au lancement de cet important projet,  qui permettra la création de près de 2.000 postes d’emploi directs, ont atteint un stade "très avancé", a ajouté le même responsable, précisant que les contrats relatifs à la réalisation des laminoirs de ce complexe sidérurgique devraient être signés "dans les prochaines semaines" entre la société-mixte Algéro-Qatarie dénommée Algerian Qatari Solb (AQS) et le groupe italien Danieli chargé de la construction du complexe dans un délai de 20 mois, ajoute radioalgerie.

La concrétisation de ce grand projet qui vise la satisfaction des besoins nationaux en matière de rond à béton, permettra à la wilaya de Jijel de se hisser au rang de pôle industriel de premier plan au niveau national, a encore affirmé M. Bedrici.

Le projet en question porte sur la construction d’une aciérie et de trois laminoirs dont deux pour le rond à béton. La capacité de production du complexe de Bellara prévoit deux millions de tonnes par an dans une première phase. Une production qui devrait être doublée pour atteindre les quatre millions de tonnes, dans une seconde phase.

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!