En directAlgérie

« Complot contre l’Armée » : L’enquête sur Said Bouteflika, Toufik et Tartag a été achevée

Algérie – Le Tribunal militaire de Blida a achevé l’enquête ouverte contre Saïd Bouteflika, frère du président démissionnaire, et les généraux Mohamed Mediène, dit Toufik, et Bachir Tartag.

C’est la Radio algérienne qui rapporte l’information ce dimanche, citant les « services chargés de l’enquête ». « Le juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida « a clos son enquête » concernant ces prévenus », à savoir Said Bouteflika, Tartag et Toufik, en plus de la Secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune.

Selon la Radio nationale, le procès de ces quatre prévenus débutera « dans les prochaines semaines », le temps que leur dossier ne soit transféré vers les services habilités à programmer ce procès.

Pour ce média public, les quatre accusés « s’étaient réunis dans une résidence des hauteurs d’Alger, aux fins de « déstabiliser le pays ». » Cela leur a valu, dans un premier temps, une incarcération sous les chefs d’inculpation d' »atteinte à l’autorité de l’Armée et de complot contre l’autorité de l’Etat ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close