En directAlgérieCulture

Concert de Soolking: L’ex DG de l’ONDA et 2 personnes placés en détention provisoire

Algérie – L’ex Directeur général de l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA), Samy Benchikh, a été placé en détention provisoire aujourd’hui, lundi 09 septembre 2019, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hammed pour l’affaire de la bousculade qui a fait 5 morts peu avant le début du concert de Soolking, au stade du 20-Août à Alger.

Selon la chaîne Ennahar TV qui rapporte l’information, les deux autres personnes placées en détention provisoire sont le responsable d’une entreprise d’assurance et celui d’une entreprise de sécurité ayant travaillé avec l’ONDA lors de l’événement. Onze (11) autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire dans la même affaire, ajoute la même source.

Ce matin, 32 personnes ont été entendues par le Procureur de la République près le même tribunal. Parmi les personnes auditionnées, le maire de Belouizdad, le wali délégué de Hussein Dey ainsi que des entreprises chargées de la sécurité et de la vente des billets d’entrée. Selon nos informations, les services de la police chargés de l’enquête ont entendu dans l’affaire l’ex-ministre de la Culture, Meriem Merdaci.

Rappelons que Samy Benchikh a été démis de ses fonctions de DG de l’ONDA pour défaillance suite à ladite bousculade qui s’est tournée au drame.

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Onda..c est office national des droits d auteur..pas d organisation des festivals et manifestations culturelles d envergure.apres le fiasco de constantine 2015 et des irregularites qui y ont ete commises par mr bencheikh..le voila aux mains de la justice pour avoir voulu s occuper d activites qui n ont aucun rapport avec son poste de caissier.nous souhaitons que parallellement a cette grave affaire que les juges se penchent sur l enlrle dossier de constantine 2015..et ce n est pas rien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close