MondeAlgérie

Concert Enrico Macias au Maroc : Un élu français d’origine algérienne appelle au boycott !

Madjid Messaoudene, conseiller municipal (FG) délégué à l’égalité des droits à Saint-Denis, a appelé samedi 2 février sur Twitter à boycotter le chanteur Enrico Macias : « J’espère qu’il ne se produira plus jamais dans aucun pays arabe. Le Maroc ne doit pas le laisser jouer », écrit-il sur le réseau social. 

« Enrico Macias est un artiste qui a des positions plus que critiquables pour quelqu’un se dit être un chantre de la culture et de la paix. Il a le droit de soutenir Israël, mais il y a des conséquences », ajoute Madjid Messaoudene. 

Rappelons qu’ Enrico Macias, qui doit se produire le 14 février à Casablanca, est sous le coup d’un appel au boycott depuis quelques jours pour ses positions pro-israéliennes.

Au Maroc, plusieurs collectifs appellent au boycott du chanteur, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et culturel d’Israël au Maroc (MACBI) pour qui la « présence sur scène [du chanteur] est une honte et une insulte au public casablancais, et au public marocain en général ».

Lire aussi : Enrico Macias pense être interdit de visiter l’Algérie en raison de Matoub Lounès (Vidéo)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close