En direct

Conditions réunies pour le bon déroulement des examens de fin d'année (Benghebrit)

Hôte de l’émission "Invité de la semaine" de la Télévision nationale, Mme Benghebrit a tenu à rassurer les parties concernées, notamment les parents d’élèves en classes d’examen, en précisant que tous les moyens matériels et humains avaient été mobilisés par l’Office national des examens et concours (ONEC), pour assurer le bon déroulement des épreuves.

 

A une question sur les appréhensions exprimées par certains concernant le déroulement des épreuves et la correction des copies, la ministre a affirmé que l’ONEC "se charge des préparatifs des examens en faisant preuve d’un sens élevé de professionnalisme et en prenant les mesures nécessaires", précisant que cette opération obéissait à "un processus complexe et de longue haleine enclenché à chaque rentrée scolaire et pour lequel une importante enveloppe est allouée en sus de la mobilisation de 500.000 fonctionnaires".

Mme Benghebrit a souligné, dans ce contexte, la contribution "effective et importante" des autres secteurs et institutions à l’instar de l’Armée de nationale populaire (ANP), la Sûreté nationale et la Protection civile ainsi que la Santé, au regard de la grande superficie de notre pays et  du nombre important des candidats aux différents examens.

L’occasion était pour Mme Benghebrit d’inviter tous les candidats aux différents examens à avoir confiance en leurs capacités et à faire preuve de persévérance.

Mme Benghebrit a également appelé tous les acteurs (parents d’élèves, syndicats et enseignants à contribuer au succès de ces examens auxquels concourent cette année plus de 1.800.000 candidats, tous cycles confondus.

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!