En direct

Condor s’allie au coréen Dasan Networks

Le numéro un algérien de l’électroménager Condor Electronic,  du groupe Benhamadi, s’est associé au coréen Dasan Networks, spécialisé dans les solutions liées aux nouvelles technologies avec pour objectif d’investir dans plusieurs projets dans les secteurs électronique et électrique en Algérie, a indiqué mardi Jeune Afrique.

Cette alliance a pour objectif la création d’une co-entreprise entre Condor et Dasan. Cette nouvelle société mixte baptisée SPA Condor Dasan sera chargée de « la fabrication, du montage et de la commercialisation de matériels de télécommunications, de vidéos surveillance et de sécurité, mais aussi de centrales électriques et de condenseurs», a expliqué à Jeune Afrique, Tewfik Lamrani, Directeur général de SPA Condor Dasan.

La SPA Condor Dasan est détenue à 55 % par la partie algérienne Condor Electronics et Bordj Steel, toutes deux filiales du groupe Benhamadi. Le reste du capital (45%) appartient au groupe coréen Dasan Networks, un des leaders mondiaux des solutions liées aux nouvelles technologies.

Grâce à un transfert technologique établit sur cinq ans, SPA Condor Dasan ambitionne de devenir un acteur incontournable dans « le business de solutions intégrées », mais aucun chiffre relatif aux investissements consentis n’a été dévoilé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close