Les Verts d'AlgérieSports

‘’Le Revanchard, le mal aimé, la locomotive’’…Les confessions de Belmadi !

Algérie – Dans une interview accordée exclusivement à la Radio nationale, le coach Djamel Belmadi est revenu sur le parcours réussi avec les Verts en s’exprimant à cœur ouvert sur l’aspect psychologique

‘’L’aspect revanchard a donné des forces à Adlène Guedioura. J’ai eu une discussion avec lui après le match contre le Bénin où je lui ai fait part de ma déception. Je lui ai dit que j’étais déçu là où je m’attendais le plus. Il n’a pas joué les matchs d’après, mais c’est cela l’avait poussé à revenir dans un poste qui demande du combat, des sacrifices pour le groupe et cela correspondait à la situation dans laquelle il était mentalement. J’ai eu des garanties que j’avais relevées dans certaines discussions avec lui. On savait qu’il allait être attaqué dans la presse et on avait prévu comment il allait vivre la chose’’ a, ainsi, déclaré le meilleur entraîneur de la CAN, Belmadi.

Il a, également, poursuivi sa description de certains joueurs, comme Islam Slimani et Riyad Mahrez.  ‘’Slimani aime qu’il soit le mal-aimé’’. ‘’Mahrez a envie de réussir en équipe. Il ne veut pas avoir un passage monotone en sélection. Il est la locomotive de l’équipe nationale et l’exemple pour le reste du groupe. Ce n’est pas anodin s’il est devenu le capitaine. Si Riyad court, si Riyad fait 12 kilomètres chaque fois, c’est que tout le monde doit le faire’’.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. C’est le meilleur sélectionneur que nous ayons jamais eu, il marche sur l’eau, il a du répondant et de l’autorité mais je pense qu’il ne doit pas en dire autant sur ses éléments et sur la façon dont il les traite sous peine d’y perdre son charisme. Ce qui se passe dans les vestiaires de l’équipe nationale doit rester dans les vestiaires. Il faut savoir parler juste ce qu’il faut et surtout dire  » nous » et pas  » je ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close