Sports

“Le conflit entre les fédérations et le COA est interne” (Ould Ali)

Le conflit opposant des fédérations sportives nationales et le Comité olympique et sportif algérien (COA) est “interne”, a souligné vendredi le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, assurant que son département n’avait “aucune relation” avec ces “perturbations”.

 

Des fédérations contestent la réélection de Mustapha Berraf à la tête du COA pour le mandat quadriennal 2017-2020, estimant que l’AG élective ne s’était pas déroulée dans la transparence.

“Il s’agit d’un conflit interne entre le Comité olympique et les 36 fédérations qui sont en train de prendre leurs décisions en toute liberté vu les conditions dans lesquelles a été organisée l’AGE. Les présidents des fédérations ont été élus et ils sont libres d’entamer les actions qu’ils jugent nécessaires”, a déclaré M. Ould Ali lors d’un point de presse à l’issue d’une tournée aux salles qui abriteront les matchs du Mondial de handball U21 prévu le mois de juillet prochain à Alger.

Le Comité international olympique (CIO) avait réagi en appelant l’ensemble des fédérations sportives algériennes, le COA et les autorités sportives algériennes à restaurer un climat “de confiance et de respect mutuel” dans le seul intérêt du sport et des athlètes algériens, conformément à la Charte olympique”.

Quatre présidents de Fédération avaient demandé une audience “particulière” au patron du CIO Tomas Bach, afin de lui rapporter ce qu’ils ont qualifié de “violation des règlements” lors de l’assemblée générale élective.

Le CIO a affirmé par la suite “ne pas reconnaître une quelconque légitimité à un collectif de fédérations auto-proclamé agissant en dehors de toute institution/structure sportive dûment établie et reconnue”, constatant que cette “démarche intervient à posteriori” et a confirmé sa “position initiale” par rapport à l’élection de Berraf à la tête du COA, vu  l’absence “de preuves significatives tangibles”.

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *