AlgérieSociété

Congés maladies : Près de 1000 milliards de perte pour la CNAS en 6 mois

Algérie – Les congés maladies de complaisance toujours pointés. La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a perdu dans les remboursements des congés maladies près de 10 milliards de dinars (1000 milliards de centimes) durant le premier semestre, ce qui représentant le coût des arrêts maladies.

C’est le Directeur général Adjoint de la CNAS, Mahieddine Ouaguenouni, qui le révèle ce dimanche lors de son intervention sur Ennahar TV. En matière de remboursement, le coût des congés maladies, au premier semestre de cette année, est estimé à plus de 9 milliards de dinars, annonce-t-il.

Durant cette année en cours, la Caisse a enregistré, selon le même responsable, plus de 780 000 congés maladies. A ce rythme, le montant des remboursements risque ainsi de connaître une hausse cette année, par rapport à 2017 où il s’était établi à plus de 16 milliards de dinars.

En avril dernier, la CNAS avait mis en garde contre les arrêts maladies de complaisance qui risqueraient de « faire exploser la Caisse ».

Lire aussi : Congés de complaisance : La CNAS augmente la pression pour arrêter l’hémorragie 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close