AlgériePolitique

Congrès de la Soummam : “Un virage crucial vers l’indépendance” (Ould Abbès)

Algérie – Le secrétaire générale du Front de Libération Nationale (FLN) a décidé, ce dimanche 19 août 2018 de revenir sur le passé glorieux des Moudjahidines qui ont marqué l’histoire de l’Algérie essentiellement sur la victoire historique du congrès de la Soummam en 1956, un renforcement de la révolution.

La rencontre organisée, aujourd’hui à Bejaia, à l’occasion de la commémoration du Congrès de la Soummam a été une occasion pour le SG du FLN à se réconcilier avec l’histoire et les moudjahidines . « Nous avons un rendez- vous avec l’histoire », a t-il déclaré. Et d’enchaîner : « Nous sommes avec la Réconciliation de l’histoire .La véritable écriture de l’histoire décidée par le Présidant de la République, Abdelaziz Bouteflika, a t-il dit en plus précis.

Zighoud Youcef a crée un « virage » historique et crucial qui a chamboulé la donne. Zighoud mort en martyr  a créé une « fracture » définitif entre la colonisation française et le peuple algérien, a encore ajouté Le SG du FLN.  Ould Abbès  estime, en ce sens, que  le « sort « de la révolution algérienne a été décidé au congrès de la Soummam.

« Le Congrès de la Soummam est  une victoire historique vers l’Indépendance après de la glorieuse révolution algérienne », a t-il encore indiqué évoquant  Abane Ramdane et Zighoud Youcef et leur apport à la Révolution.

 https://mail.google.com/mail/#inbox/FMfcgxvxBjTBXkRTVRCmQNCdlCJqblSK?projector=1
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close