AlgérieSanté & Bien-être

Conjonctivite : Les hôpitaux en alerte après la découverte de plus de 3000 cas !

Algérie – Les services des hôpitaux algériens ont annoncé une alerte après la découverte des milliers de cas de conjonctivite, qui se caractérise par un œil qui démange et devient rouge.

Selon Ennahar, plus de 3000 personnes se sont présentées dans les différents hôpitaux pour des traitements contre la conjonctivite durant cette période de grande chaleur qui a frappé une grande partie de l’Algérie .

Cette maladie contagieuse a été transmise aux médecins et aux infirmières qui étaient en contact avec les malades, indique la même source.

La même source confirme que les services sanitaires ont enregistré une prévalence élevée de la conjonctivite en Algérie, soit 3 000 cas recensés depuis le début du mois d’ Avril dernier, en plus de la transmission de cette infection virale à de nombreux employés du corps médical , essentiellement  les médecins , les infirmières qui étaient en contact direct avec les malades.


La même source a confirmé que parmi les  raisons de la propagation de cette maladie , la poussière et le changement de température …La conjonctivite entraine une irritation et des démangeaisons. Les yeux sont rouges également et on a l’impression d’avoir du sable dans les yeux.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!