En directAlgérie

Conseil du gouvernement : situation économique et marchés de gré à gré au menu

Algérie – Le gouvernement, conduit par Noureddine Bedoui, Premier ministre, s’est réuni ce mercredi 17 avril pour la deuxième fois depuis sa nomination. Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion, selon un document dont ALG24 détient une copie.

Parmi ces points figurent un projet de décret exécutif portant sur la baisse du taux d’intérêt sur les prêts octroyés par les banques et les établissements financiers publics aux investisseurs, un autre portant sur les types des surfaces irriguées et une présentation de la situation économique du pays faite par le ministre des Finances.

Outre les décrets et la situation économique du pays, des exposés ont été faits par plusieurs ministres relatifs à des marchés de gré à gré passés entre des organismes étatiques et des entités privées.

Le ministre de l’Intérieur a fait, dans ce sens, deux exposés concernant dix marchés de gré à gré dont neuf passés par la direction générale de la Sureté nationale (DGSN). Ceux de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), et de la Santé, la Population et la Réforme hospitalière en ont également fait deux.

Pour ce dernier, il s’agit du projet pour la construction d’un hôpital de 240 lits à Oued Issa dans la wilaya de M’sila.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close