SociétéAlgérie

14 Conseils interprofessionnels agricoles installés ( Bouazghi )

Algérie – Quatorze Conseils interprofessionnels mixtes de différentes filières agricoles ont été installés dans le cadre de la régulation , la réorganisation et l’amélioration  du secteur agricole en Algérie , a indiqué, ce samedi 08 septembre, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi.

L’organisation du secteur à travers l’instauration des Conseils interprofessionnels cible d’abord les filières stratégiques afin de renforcer  et promouvoir la production nationale  dans les filières agricoles, a expliqué Bouazghi lors d’une rencontre  nationale organsinée aujourd’hui à Alger sur la filière des viandes blanches .

Ces conseils interprofessionnels mixtes ont pour but de soutenir les chambres d’agriculture et le développement des activités agricoles.

Le ministre explique que « depuis le début de l’année en cours, le gouvernement a engagé tous les moyens à l’ensemble des auteurs du monde agricole  pour améliorer la productivité et le rendement agricole en Algérie.

Lire aussi :L’Algérie a cessé l’importation des viandes blanches ( Bouazghi )

 

Tags

Articles en lien

Close