Santé & Bien-être

Des conseils pour utiliser les couleurs pastels dans la déco

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Indémodables, les tons pastels sont dans la tendance déco du moment. Rose poudré, gris souris, moutarde… Des couleurs douces et délicates, très facile à assortir avec des matières naturelles comme le bois.

  • Déco pastel : ocre et rose, l’association tendance

Les pastels prennent une densité toute particulière déclinés dans des nuances poudrées, plus profondes. Les violines, les moutardes ou les gris souris plongés dans un écrin rose guimauve se marient aisément avec un mobilier aux lignes inspirées des années 1950. (Ambiance But)

  • La bonne idée : opter pour une diversité de coloris pastel mais dans de grands aplats unis, assises ou tapis, afin de ne pas surcharger sa déco.

  • Des couleurs pastels pour souligner l’encadrement des portes

Le goût de l’amande s’impose dans cette cuisine qui en décline toutes les nuances, des plus claires, presque aqueuses, aux plus foncées tirant sur le kaki. Un camaïeu de verts subtil et léger qui impose un style dépouillé, très actuel, que les accessoires noirs viennent intensifier.

  • La bonne idée :souligner le soubassement des murs d’une tonalité pastel plus soutenue pour dessiner un espace graphique impeccable.

  • On associe les couleurs pastels à un mobilier moderne

Notes de tilleul ou de bois de rose, gris sourd et gris clair, prennent un coup de jeune associées à un mobilier à la simplicité toute contemporaine. Une expression cool et décontractée des nuances pastel qui s’accommode particulièrement bien d’un mariage avec une déco scandinave.

  • La bonne idée :dépareiller les coloris d’une série de chaises pour apporter de la fantaisie à un jeu de nuances pastel.

  • Jouez avec le charme des vieux roses pastels

Les vieux roses ou les gris nuageux posés sur des velours ou de la soie se satinent et s’illuminent au contact d’accessoires décoratifs aux tonalités chaleureuses de laiton doré. Un effet bijoux, feutré et douillet, qui permet de transformer le salon en un véritable boudoir au charme Art déco.

  • La bonne idée : miser sur des matières précieuses et sophistiquées pour théâtraliser les pastels.

  • Une tête de lit pastel

Dans cette chambre, les coloris menthe à l’eau et gris perle se déclinent en un duo raffiné. Leurs accents glacés donnent le ton d’un univers serein et épuré. Un minimalisme parfait à l’heure du coucher pour se détendre et se ressourcer.

  • La bonne idée :pour donner plus de personnalité à la pièce, choisissez une tête de lit XXL aux capitons confortables et un jeté de lit vert pastel en lin froissé au look bohème.

Femme actuelle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ryma

Ryma.L, Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *